vendredi 16 mars 2012

Histoire du vendredi

Et bien oui, nous sommes vendredi !
Allez une histoire illustrée parfaitement par Flora Duboc !
Sans plus attendre la voici :

Je vous invite fortement à visiter le site de Flora DUBOC ici : http://beibeidamour.illustrateur.org/ et ici : www.lesmerveillesdeflora.com

C'est avec joie que je vous invite à lire l'interview exclusive de Flora DUBOC maintenant :

- Enfant, quel était ton livre préféré ?

Mon livre préféré etait un petit livre sur le corps, l'anatomie humaine, les 5 sens, la conception, la génétique, etc... avec des illustrations explicatives, c'était très intéressant!! Je le lisais tout le temps!

- Comment es-tu devenue illustratrice ?

Par passion, bien sûr! Mais aussi par nécessité, je suis très malade et ne peux pas travailler à l'extérieur de chez moi...J'ai dû trouver le moyen de gagner ma vie avec la seule chose que j'aime et les moyens que j'ai, créer!

- Que ferais-tu, si tu n’étais pas illustratrice?

Je suis aussi Créatrice de Bijoux en pate Fimo, Gourmands, Fantaisistes et Merveilleux! Ma boutique en ligne ouvre samedi(demain!). Je vous invite donc tous a venir découvrir mes petites Merveilles! www.lesmerveillesdeflora.com A bientôt !! N'hésitez pas a me contacter pour des demandes spéciales personnalisées!

- Où préfères-tu dessiner ?

Je préfère dessiner avec ma tablette graphique car ca va super vite! Et les couleurs sont vraiment vives on peut vraiment tout faire!! C'est très agréable! J'aime aussi bien sûr toutes les techniques de dessins, comme le pastel, l'acrylique, l'aquarelle, j'aime tout et fait vraiment de tout!! Même le modelage qui est mon péché mignon !

- As-tu un personnage récurrent dans tes œuvres ?

Oui, souvent je fais beaucoup de filles ! Il faut que je m'exerce pour les hommes car j'ai tendance à les faire efféminés ! Je fais aussi beaucoup de fées, j'adore les fées !

- Quelles sont tes influences ?

J'aime tout ce qui est mignon, doux, expressif, adorable, féerique, magique, je n'ai pas vraiment d'influence spéciale, je fais toujours au feeling, selon l'histoire, mes illustrations peuvent ainsi etre différentes et s'adapter au contexte !

- Comment est née ta première illustration ?

J'ai commencé a dessiner à 6 ans et je faisais déja des livres pour mes proches pour leur anniversaires ;) Mais ma première illustration dans le métier disons, c'est Chloé une petite fille blonde qui est dans un lit et lit un livre, elle est peinte à l'acrylique et retouchée sur logiciel.

- Qu’en penses-tu ?

J'aime beaucoup cette ilustration!! Elle représente la magie qui me trotte dans la tête! Vous pouvez voir mes illustrations sur mon blog: beibeidamour.illustrateur.org

- As-tu des projets en cours ?

Oh oui!! Mon premier projet en binome va sortir normalement en octobre, nous avons eu quelques demandes pour ce livre et beaucoup de chance! Le titre: MALYSSIA ET LES CINQ POUPEES MAGIQUES ; auteur : Guylaine Reynauld, Illustrations : flora Duboc. UNe histoire d'aventure fantastique adorable et passionnante ! Pour les enfants de 7 à 13 ans environ. Maison d'edition : Le fil des Mots, sortira normalement au mois de septembre-octobre. Puis d'autres projets sont prévus et en construction! ;)

- Un coup de gueule ?

Le temps passé sur une illustration est tellement important je ne comprends pas pourquoi les droits d'auteurs sont si peu rémunérés par rapport au travail fourni!!

- Un coup de cœur ?

J'aime vraiment ce métier et me donne a fond!!PS: N'oubliez pas de visiter ma boutique en ligne!! lesmerveillesdeflora.com

- Merci beaucoup Flora !

1 commentaire:

Magali Garot a dit…

A j'adore le te texte et les illus, je me suis bien amusée à lire cette histoire :)