vendredi 9 mars 2012

Histoire du vendredi

Et voilà les vacances, c'est terminé !! Vive la rentrée et les histoires du vendredi qui reprennent jusqu'au 13 avril 2012 inclus puis il y aura une autre pause pour cause de Vacances (chouette!).
Mais en attendant place à l'histoire du Pourquoi du jour !
C'est la douce Audrey B. qui a illustré le dialogue !

Si comme moi, vous aimez l'ambiance onirique et le talent des dessins d'Audrey allez vite voir son site Internet ici :http://missaudrey4562.skyrock.com/
Et, en exclusivité mondiale, une interview de l'artiste maintenant :
- Enfant, quel était ton livre préféré ?
Mon livre préféré c'était Heidi. On m'avait offert le livre à noël pour mes 9 ans et je me suis passionnée pour l'histoire de cette petite orpheline élevée par son grand père dans la montagne.
- Comment es-tu devenue illustratrice ?
Je ne le suis pas encore, je fais des études pour le devenir en ce moment. Je fais un BTS communication visuelle et espère que j'aurais mon diplome. De plus j'étudie par correspondance donc le challenge est grand pour réussir mais j'espère l'obtenir à la sueur de mon front.
- Que ferais-tu, si tu n’étais pas illustratrice?
Si je ne le deviens pas au final je pense que je ferais graphiste ou bien un truc totalement opposé. On verra où le destin me mènera.
- Où préfères-tu dessiner ?
Je dessine un peu partout, tant que j'ai un crayon sous la main je m'y mets.
- As-tu un personnage récurrent dans tes œuvres ?
Pour le moment je n'ai pas de personnage récurrent .
- Quelles sont tes influences ?
J'ai pas vraiment d'influences à proprement parlées, j'aime beaucoup le travail que font les studios walt Disney.
- Comment est née ta première illustration ? Qu’en penses-tu ?
Je vais plutot parler de mon premier dessin. J'avais, quoi ? 10 ou 11 ans et je recopiais les dessins des Razmokets ou des Disney (La petite Sirène). Les appréciations des autres m'ont beaucoup encouragées.
- As-tu des projets en cours ?
Non, je n'ai pas encore de projets en cours à part mes études pour le moment. Mais je cherche de temps en temps des contacts pour l'après formation.
- Un coup de gueule ?
Contre l'indifférence, l' intolérance, le racisme, et la maltraitance.
- Un coup de cœur ?
J'ai beaucoup aimé le film The Artist qui a été récemment oscarisé. Vive Dujardin!!! (lol)
- Merci beaucoup Audrey !

Aucun commentaire: