vendredi 23 mars 2012

C'est Vendredi !!!

L'histoire de cette semaine est illustrée merveilleusement par Amandine Alezard dit Dinett !
Sans plus tarder voici le Pourquoi :


Vraiment, la mise en situation de l'histoire dans les dessins est géniale ! bravo Amandine !
Vous voulez suivre son travail ? Rien de plus facile, rendez-vous ici : http://www.dinett-illustration.com/
Et maintenant, voici en exclusivité mondiale, une interview de l'artiste :

- Enfant, quel était ton livre préféré ?

J’adorais Béatrix Potter Madame trotte-Menu, Sophie Canétang, mon préféré c’était Tom chaton !

- Comment es-tu devenue illustratrice ?

Aussi loin que je m’en souvienne j’ai toujours dessiné et adoré la peinture, dès que j’ai pu j’ai fait une école d’art graphique

- Que ferais-tu, si tu n’étais pas illustratrice?

Web marchandiser, ce que je fais déjà pour payer les factures, mais sinon j’aurais adoré faire de la photo pour des reportages animalier, enfin si on enlève toutes les bébêtes à 6 ou 8 pates

- Où préfères-tu dessiner ?

J’adore dessiner en terrasse près de la mer ! Mais mon bureau avec tout son fouillis reste le meilleur endroit.

- As-tu un personnage récurrent dans tes œuvres ?

Pas un en particulier mais, les loups, les renards et les pandas reviennent régulièrement! Si je n’ai pas un texte qui me dit l’inverse, les personnages seront ces animaux, ils envahissent aussi mes dessins persos

- Quelles sont tes influences ?

Il y en a tellement, c’est la peinture et les couleurs qui m’ont toujours le plus parler, ça va des peintres classiques, impressionnistes, fauvistes, cubistes n’importe à tous les illustrateurs, talentueux qui pullulent sur la toile, en ça internet est un outil formidable, on traine sur le web et d’un coup on reste bloqué sur une image qui nous parle, qui nous inspire, qui nous donne envie de crée !

- Comment est née ta première illustration ? Qu’en penses-tu ?

C’étaient des planches de BD, j’étais en primaire, je dessinais les planches et les faisais passer aux autres pour qu’ils les colorent, un travail d’équipe ! Mais la prof à sauvagement mis fin à ce chef d’œuvre et les planches ont été confisquées ! Elles n’étaient pas terribles

- As-tu des projets en cours ?

2 qui sont partis à la recherche d’une maison d’édition accueillante. Un abécédaire qui me tient beaucoup à cœur et que je fignole, et un nouveau projet que j’adore et que je partage avec Marido Viale. Après ça je travaillerais sur un clip pour un ami et un texte sur des petits monstres à croquer, c’est une belle année, pleine de belles rencontres !

- Un coup de gueule ?

Jamais assez de temps pour faire tout ce que je voudrais faire !

- Un coup de cœur ?

Internet et les opportunités qu’il peut parfois offrir, comme découvrir des gens, des talents, et participer à ce genre d’initiative, merci Baronette

- Merci beaucoup à toi !!

Aucun commentaire: