vendredi 27 janvier 2012

C'est vendredi !! Nouvelle histoire !

Bonjour à tous lecteurs fidèles !
Voici, en ce vendredi, une nouvelle histoire illustrée par Gaétan Prudhomme !
Mais place à l'histoire, lisez plutôt :

Vous voulez encore plus ! Je comprends ! Allez vite sur la page de Gaétan Prudhomme ici :http://gprudhomme.ultra-book.com/

Mais, comme depuis maintenant 4 mois, voici en exclusivité mondiale, une interview de l'artiste :

- Enfant, quel était ton livre préféré ?

Le petit prince, c'est le premier livre qui m'a vraiment donné le gout de la lecture et qui a développé mon imagination.

- Comment es-tu devenu illustrateur ?

En fait, je dessine depuis l'age de 12 ans environ, et c'est vers mes 16 ans que je m'y suis consacré avec plus de sérieux, et le temps passant je dois dire que je n'imaginais pas faire un autre métier.

- Que ferais-tu, si tu n’étais pas illustrateur?

Comme je l'ai dit précédemment je ne n'imaginais pas faire un autre métier, mais j'aurais peut être travaillé dans le domaine de l'édition, garder un rapport avec les livres. Mais en tout cas j'aurais toujours trouvé du temps pour le dessin et la peinture.

- Où préfères-tu dessiner ?

Peu importe, du moment que j'ai mon carnet de croquis et un crayon je peux dessiner n'importe où.

- As-tu un personnage récurrent dans tes œuvres ?

Pas vraiment, j’essaie de varier au maximum les personnages que je créé.

- Quelles sont tes influences ?

Elles sont plutôt vastes, comme je suis a l'origine illustrateur pour adultes, ce sont des illustrateurs de fantasy comme; Gustave Doré, Alan Lee ou John Howe qui sont mes principales influences mais sinon je peux trouver de l'inspiration dans un livre, un film ou même de la musique.

- Comment est née ta première illustration ? Qu’en penses-tu ?

Ma toute première illustration, je l'ai faite quand j'avais 17 ans avec un ami des beaux arts, c'était un projet commun. Nous avons illustré un vieux conte anglais ("The Elves and the shoemaker" des frères Grimm), je dois dire qu'à l'époque je trouvais cette illustration très belle, bien sûr avec quelques années de recul elle ne l'était pas tant que ça.

- As-tu des projets en cours ?

Oui, en ce moment, j'illustre une Bande Dessinée et j'ai également plusieurs projets personnels en cours.

- Un coup de gueule ?

Pas vraiment un coup de gueule mais je regrette que pour les auteurs et illustrateurs le chemin soit aussi difficile. Il n'y a pas grand chose de fait pour aider les auteurs à publier de belles histoires joliment illustrées. Par contre pour publier la bio d'une star de la télé réalité analphabète la route semble malheureusement bien plus facile et je trouve cela un peu navrant.

- Un coup de cœur ?

Pour tous les auteurs ou illustrateurs que j'ai rencontré, avec lesquels j'ai collaboré ou simplement discuté. C'est agréable de rencontrer des gens qui partage leurs passions et qui s'entraide.

- Merci beaucoup Gaétan !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

U are the best Célinette Baronette!
maudette

Sinath a dit…

C'est trop chou !! quel agréable moment d'évasion et de retour en enfance. Ahhh... merci Baronnette et merci Gaetan pour ses illustrations :D