vendredi 3 février 2012

Histoire du VENDREDI !

Bonjour, bonjour à tous !
En ce vendredi de grand froid prenez un peu de temps pour lire bien au chaud une histoire de Vendredi !
C'est Céline ROCHE qui a illustrée avec délice et merveille cette histoire que je vous laisse découvrir sans plus attendre :

Les illustrations de Céline ROCHE sont absolument géniales !! Allez vite faire un tour chez elle ici :http://celine-roche.com/

Je ne vous laisserai pas repartir sans vous dévoiler l'interview exclusive de l'artiste !

- Enfant, quel était ton livre préféré ?
J'ai le souvenir d'avoir regardé en boucle "Noël chez Ernest et Célestine"de Gabrielle Vincent. J'aime toujours autant les dessins d'ailleurs. Et sinon plein d'autres, ma mère nous amenait toutes les semaines à la bibliothèque pour qu'on prenne des livres. Et je les ai toujours pris avec des images :)
- Comment es-tu devenue illustratrice ?
Je dessine depuis toute petite, et j'ai fini par en faire mon métier, je suis graphiste. Mais je suis obligé d'adopter un style qui ne me corresponds pas forcément, d'où le besoin de m'évader en dessinant un peu pour moi et pour des projets d'album.
- Que ferais-tu, si tu n’étais pas illustratrice?
J'ai l'impression de ne pas l'être encore. En ce qui concerne les albums jeunesse,pour le moment je fais ça en dilettante, mais j'espère être éditée un jour. Et si je devais faire complètement autre chose, ça serait quand même dans quelques chose de manuel et coloré, peut être fleuriste.
- Où préfères-tu dessiner ?
Chez moi ! J'ai besoin de mon cocon, de mon chocolat chaud, de la musique jazz...
- As-tu un personnage récurrent dans tes œuvres ?
Pas encore,je n'ai pas suffisamment d'oeuvres pour ça :)
- Quelles sont tes influences ?
Des tas ! Je passe des heures dans les librairies à admirer les albums.
- Comment est née ta première illustration ? Qu’en penses-tu ?
Ma première vrai illustration est un tableau que j'ai fait pour mon frère. Quand je le revois, je le trouve encore bien. Mais il y a d'autres illustrations pour lesquelles je suis un peu déçue.
- As-tu des projets en cours ?
Oui ! J'en ai 5 d'un coup, là. Je suis trop contente que des auteurs m'ai confié leur bébé. J'espère que ça débouchera sur des bonnes nouvelles...
- Un coup de gueule ?
J'aimerais qu'une journée dure 72h !
- Un coup de cœur ?
Pas qu'un seul ! Un coup de coeur pour Sylvie (http://ebookenfant.canalblog.com/), lapremière auteure à m'avoir donné ma chance comme illustrateur. Un coup de coeur pour Nicole (http://comptines.over-blog.com/), pour tous ses précieux conseils. Un cours de coeur pour chaque auteur qui m'a donné une chance, toi y compris ! Et un gros coup de coeur pour mon chéri qui me soutient au quotidien !
- Merci Céline !

6 commentaires:

catibou a dit…

Bravo les deux Céline, l'une pour son histoire saignante, l'autre pour son interview qui permet de découvrir un univers....

Baronnette a dit…

Merci catibou :-)

Mister Mango a dit…

SUPEEEER !!!!
Trop mignonne la 2ème planche ^^
Et comme d'habitude la chute de ton histoire est génial !!!!
Bravo à toute les deux ;)

Céloche a dit…

Je suis hyper contente d'avoir participé à ce projet ! Merci Baronnette, pour cette belle aventure ! :)

Anonyme a dit…

Super comme d'hab !
bisous
maudette

Sinath a dit…

Haha !! J'adore ! simple et efficace ! un +1 pour la chute :D