vendredi 21 septembre 2012

La petite histoire du vendredi

C'est avec beaucoup de joie que les petites histoires du vendredi reprennent. Le rythme sera moins soutenu car j'ai des projets personnels en cours qui sont chronophages ! Argh !
C'est Maï qui illustre de façon très "kawaï" notre histoire du jour. Je vous laisse lire maintenant :





SI vous voulez suivre l'actualité de l'illustratrice c'est par ici : http://mai_illustration.ultra-book.com/
Et maintenant place à l'interview de l'artiste :

- Enfant, quel était ton livre préféré ?

Un livre un peu pop up que ma tante m'avait offert "La maison d'Annabelle", avec des petits perso. que je pouvais faire vivre dans une maison "rétro" avec plein de petites cachettes. Bref, pas beaucoup de texte!!! Je le conserve précieusement.

- Comment es-tu devenue illustratrice ?
Je ne suis pas diplômée en art. J'ai fait des études tout autre dans l'immobilier. Mais je garde cette passion à côté depuis toujours. J'ai vu mon père gribouiller, ma grande soeur aussi. Ca a surement participé à développer mon attrait pour le dessin, puis Dorothée et ses fameux programmes manga m'ont fait glisser dans un autre monde.

- Que ferais-tu, si tu n’étais pas illustratrice?
Outre l'immobilier et l'illustration, j'aurai aimé étudier les langues, notamment l'anglais et devenir prof.

- Où préfères-tu dessiner ?
Même quand je suis équipée d'un super espace bureau, je trouve le moyen de m'installer sur mon lit dans une position super inconfortable. Des restes du temps passé dans ma chambre d'ado et d'étudiante!!

- As-tu un personnage récurrent dans tes œuvres ?
Oui des pandas dont je suis follement amoureuse.

- Quelles sont tes influences ?
Elles sont variées... Disney, les mangas et la culture japonaise, la bd. Je suis fan de Miyazaki et de tellement d'artistes. En ce moment je suis de près Barbara Canepa ou Didier Crisse.

- Comment est née ta première illustration ? Qu’en penses-tu ?
Mes premières illustrations pro on va dire, sont celles que j'ai faite pour la pochette de l'album du groupe de musique de ma soeur!! Pour une première, je me suis pas trop mal débrouillée.

- As-tu des projets en cours ?
Oui, j'ai trois projets d'album avec des auteurs mais qui ont pris du retard. Ils sont très patients heureusement pour moi. Un autre projet avec une illustratrice autour d'un de mes textes. Et un projet de bd, je suis encore sur le scénario.
Sinon j'ai rouvert ma boutique Kawaii Letter. Je dois développer les articles mis à la vente.
- Un coup de gueule ?
Je cherche un fanzine, ou un collectif d'artistes un peu dans l'esprit kawaii, japon etc... J'en trouve pas!!! Avis aux intéressés! Si je n'en trouve pas j'en créerai un!!

- Un coup de cœur ?
Tous ces nouveaux outils mis à la dispositions des artistes, à des prix qui je l'espère vont diminuer!!
Mais aussi le doudou dragon que j'ai prévu pour la naissance de ma fille le mois prochain. Je verrai bien un album avec un doudou dragon: si ça inspire un auteur!!
Et merci Baronnette pour ce projet!
  - Merci à toi ^^

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello, merci encore!
Pour information, j'ai trouvé un auteur pour mon album doudou dragon!