dimanche 4 décembre 2011

Histoire du Vendredi

C'est dimanche ! donc en toute logique c'est l'histoire du...Vendredi ^^ !
Vous vous souvenez c'est parce que c'est le salon de Montreuil en ce moment, fin du salon demain soir déjà ! Reprise des histoires du Vendredi le vendredi à partir de la semaine prochaine !

En attendant, voici un pourquoi sur les marées ! Avec en illustratrice de choc : Lizza Pietri !
Je vous laisse découvrir le texte et les belles illustrations de Lizza en cliquant sur les images !



Cela vous a plu ? Je l'espère ! Mais peut être que vous avez maintenant envie de faire un petit tour chez Lizza ? Allez hop par ici : http://lizza.ultra-book.com/


Et comme promis, une interview exclusive de l'artiste !!!


- Enfant, quel était ton livre préféré ?


Il y en a eu beaucoup ! Mais si je dois en citer un ce sera Max et les maximonstres de Maurice Sendak. Il fait partie de mes plus vieux souvenirs de maternelle…


- Comment es-tu devenue illustratrice ?


Plus jeune de dessinais déjà beaucoup…et oui…Mais c’est bien plus tard, pendant mes études que je me suis rendu compte que je voulais devenir illustratrice. Depuis, au fil de mes rencontres et de mes projets, j’apprends, je m’amuse, et surtout j’essaye de faire plaisir aux plus petits comme aux plus grands…


- Que ferais-tu, si tu n’étais pas illustratrice?


Eh bien, je ferais tout pour le devenir !


- Où préfères-tu dessiner ?


À l’extérieur, en voyage, sur la route… Ou alors, bien installée sur mon canapé avec un peu de musique c’est pas mal non plus… Mais surtout pas postée devant mon bureau…^^


- As-tu un personnage récurrent dans tes œuvres ?


Je ne pense pas... Mais j’aime particulièrement les personnages mystérieux, un peu étranges, qui cachent un secret…


- Quelles sont tes influences ?


Oula…Par où commencer… Par les films d’animation de Disney, de Miyazaki… Par la bande dessinée de Manu Larcenet, de Enrique Fernadez et j’en passe…Les impressionnistes, les surréalistes... Mes rêves, ma famille, mes amis, les gens dans la rue…Et on va s’arrêter là… ^^


- Comment est née ta première illustration ? Qu’en penses-tu ?


Ma toute toute toute première ??? Surement la première fois que j’ai tenu un crayon dans les mains ! Plus sérieusement… La girafe que j’ai réalisée en classe de 6e … Étonnante de précision !


- As-tu des projets en cours ?


Oui Oui Oui !!! Des beaux projets ! En ce moment, je travaille sur la couverture d’un livre personnalisé : « L’île de l'incroyable trésor » écrit par Sophie Bégot. http://www.histoiresdelagirafe.com/ . Je me suis aussi lancée dans une belle aventure haute en couleur avec Noluenne. http://noluenne.blogspot.com/ .Et enfin, je vais illustrer un joli conte écrit par Jocelyne Marque sur le thème du bonheur.http://lechuchotisdanslesac.hautetfort.com .


- Un coup de gueule ?


Noooooooonnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!


- Un coup de cœur ?


Mon dernier gros coup de cœur : « L’île sans sourire » de Enrique Fernandez…Et vive la Baronnette et les histoires du vendredi !!!


- Merci Lizza !

1 commentaire:

Lilyloca a dit…

Merci la Baronnette!!!