vendredi 2 décembre 2011

Histoire du vendredi

Mais enfin : Pourquoi il y a de l'orage ?
Et bien, c'est MagicHaru qui vous illustre superbement !
Cliquez pour agrandir les images !

AH ! Vous avez vu les belles illustrations. Vous en voulez encore ? C'est ici : http://magicharu.blogspot.com/
Et rien que pour vous et uniquement pour vous, lecteurs fidels, voici une interview exclusive de l'artiste :
- Enfant, quel était ton livre préféré ?
Sans aucun doute Félix fait le tour du monde d’Anette Langenet Constanza Droop. C’est l’histoire d’un doudou lapin qui fait le tour du monde et envoie des lettres à la petite fille qui s’occupait de lui. Seulement ce qui est génial avec ce livre, c’est que nous avons réellement les lettres, qu’il faut ouvrir les enveloppes et qu’il y a des autocollants en cadeau dans chacune. Si je devais en citer d’autres, ce seraient La Famille Passiflore de Geneviève Huriet et Loïc Jouannigot pour l’univers tellement minutieux et attrayant ainsi que Boule et Bill de Roba qui m’a introduite dans la BandeDessinée. Et je m’arrête là parce qu’il y en a des centaines à citer…
- Comment es-tu devenue illustratrice ?
Comme beaucoup, je dessine depuis que je suis toute petite.Mais ce n’est qu’après mon bac que j’ai réalisé que je pourrais faire quelquechose de mes dessins. Et me voilà lancée !
- Que ferais-tu, si tu n’étais pas illustratrice ?
J’aurais un ranch aux Etats-Unis ?
Haha, non probablement quelque chose en rapport avec le monde équestre (ce n’était pas une blague, je suis une passionnée !). Ou bien j’aurais un restaurant à la bonne franquette pour régaler le plus de personnes possible.
- Où préfères-tu dessiner ?
N’importe où, mais particulièrement sur mon bureau parce que la tablette graphique ne s’emporte pas partout ;)
- As-tu un personnage récurrent dans tes œuvres ?
Pas particulièrement, j’aime varier mais je pense que lorsque je trouverai un personnage qui plait et touche autant les gens que moi, j’aurais beaucoup de mal à m’en séparer.
- Quelles sont tes influences ?
Les mangas et la bande dessinée principalement, mais je suis une touche à tout alors j’étudie avec plaisir différents styles d’art pour me les approprier. Et puis il y a aussi tout l’univers des dessins animés, surtout Walt Disney qui m’a toujours inspiré ! J’aime aussi beaucoup les œuvres de Don Bluth qui sont plus sombres et profondes. (Je suis une inconditionnelle de Fievel !)
- Comment est née ta première illustration ? Qu’en penses-tu ?
Ma première grosse illustration originale, celle dont je suis la plus fière est ‘Princess & Prince Ladybugs’ (Princesse et Prince Coccinelles). Je ne me souviens plus réellement comment elle est née mais je sais que j’ai d’abord passé beaucoup de temps à étudier la robe de laprincesse. Je ne pensais pas, à la base, travailler le fond mais ces petits insecthumains méritaient un environnement. J’en suis très contente, j’aime les couleurs et cette ambiance chaude, et depuis je travaille souvent sur un jeu de couleur pour mes autres dessins.
- As-tu des projets en cours ?
Je cherche à droite à gauche pour des projets et concours, histoire de laisser ma patte d’artiste un peu partout. Mais j’avoue avoir développé un petit univers rempli d’animaux que j’aimerais exploiter.
- Un coup de gueule ?
Mon temps limité ! J’aimerais avoir un temps illimité et aucune fatigue pour dessiner sans arrêt. Bon, après réflexion, peut être que mon poignet ne serait pas d’accord.
- Un coup de cœur ?
J’en ai parlé sur mon blog mais je le redis ici, Un Monstre à Paris ! J’ai eu un gros coup de cœur pour ce dessin animé magique. Je suis tombée amoureuse des décors, des couleurs et des chansons. A voir sans attendre !
- Merci MagicHaru !

1 commentaire:

Haru a dit…

Merci Baronnette pour m'avoir permise d'illustrer ton histoire, c'était vraiment sympa :D