vendredi 11 mai 2012

C'est vendredi et la reprise !!!

Et voici les histoires du vendredi qui reprennent ! Je suis en retard, je sais ! Mais le monde informatique est parfois difficile à pénétrer ^^
Aujourd'hui, c'est la talentueuse Bérénice HOKORN qui s'est frotté au Pourquoi du jour et j'adore ce qu'elle a fait ! Je vous laisse découvrir  :


Si comme moi vous voulez connaître son actualité et ses œuvres voici où vous pourrez la suivre :
http://berenice-art.over-blog.com/

Et voici une interview exclusive de l'artiste rien que pour vous !!!!!

- Enfant, quel était ton livre préféré ?
Je ne me souviens plus vraiment d'un livre en particulier, plutôt de tous les livres de ma bibliothèque que je me faisais lire et relire!

- Comment es-tu devenue illustratrice ?
Petit à petit, depuis que je suis toute jeune et puis de manière plus "professionnelle" depuis quelques années.

- Que ferais-tu, si tu n’étais pas illustratrice?
Pour gagner ma vie, je ne suis illustratrice, mais n'importe ce que je ferai, je continuerai toujours à dessiner.

- Où préfères-tu dessiner ?
Les croquis dans mon lit, et la mise au propre sur mon bureau, avec beaucoup de lumière.

- As-tu un personnage récurrent dans tes œuvres ?
Non, pas vraiment.

- Quelles sont tes influences ?
Un peu de tout, de ce que j'aime, de ce que je trouve beau.

- Comment est née ta première illustration ? Qu’en penses-tu ?
Ma première illustration, je ne me souviens plus. Par contre, il y a environ deux ans, j'ai crée la première illustration avec la technique qui allait devenir la mienne (crayons noir et puis colorisation à l'ordinateur). J'étais soulagée d'avoir un peu trouvé mon style.

- As-tu des projets en cours ?
Oui, oui, avec plusieurs auteurs, même si pour le moment je n'ai pas énormément de temps. J'essaie aussi d'écrire des textes à moi

- Un coup de gueule ?
La difficulté du monde de l'édition

- Un coup de cœur ?
Des projets comme celui-ci.

- Merci beaucoup Bérénice !

Aucun commentaire: