vendredi 25 mai 2012

23ème histoire du vendredi !

Mesdames et messieurs,

Voici pour mon plus grand plaisir, et j'espere le votre, une nouvelle histoire du vendredi !

C'est le très talentueuse Décorene qui s'y colle cette fois ! A l'aquarelle que j'aime beaucoup !
Mais place à l'histoire illustrée :





Cela vous a plu ? Suivez régulièrement l'actualité de Décorene ici : http://lamelodie-des-crayons.blogspot.fr/
Et voici en exclusivité mondiale une interview de l'artiste :
1/  Enfant quel était ton livre préféré ?
     Je ne sais plus vraiment, mais j'aimais beaucoup la série des " Martine ", les dessins m'attiraient déjà...
2/ Comment es tu devenue illustratrice ?
    Le dessin fait parti de ma vie. Je savais que je finirai dans ce milieu....mais quand comment ??? ça ???? et depuis le début de l'année j'ai décidé de faire cela à temps plein ....
3/ Que ferais tu si tu n'étais pas illustratrice ?
    Ben je sais pas... ou plus ? Un autre métier qui me conviendrai " Bibliothécaire ou libraire ".... mais faudrait alors que je puisse dessiner un peu chaque jour.
4/ Où préfères tu dessiner ?
   Dans le calme et voir la solitude déjà....ensuite sur ma table à dessin
5/ As tu un personnage récurrent dans tes oeuvres ?
   Difficile étant donné que je débute...peut être les petites filles aux visages ronds, j'aime les personnages ronds !!!
6/ Quelles sont tes influences ?
   Je ne sais pas si j'ai des influences. Je fais avec mes tripes, dés fois ça fonctionne d'autres fois non. Mais j'aime la poésie dans les illustrations
7/ Comment est née ta première illustration ? Qu'en penses tu ?
  Ma 1ere illus est née grâce à mon premier projet que je partage avec Marido Viale. Je me souviens elle m'a donnée ma chance. C'est un projet avec un  texte plein de poésie comme j'aime. Les illlus sont faites aux crayons de couleur. Je pense que l'on évolue même en 1 an, donc peut être que je les traiterai différemment aujourd'hui ...
8/ As tu des projets en cours ?
  Oh là là oui !!!! avec plusieurs auteur(es) ( merci à eux pour leur patience d'ailleurs), j'ai des partenariats aussi: Elora Créations, l'atelier ArtKX et je bosse beaucoup pour mettre en place ma petite structure de vente de mes illus et produits dérivés !!!!
9/ Un coup de gueule ?
Oui l’intolérance des gens sur facebook !!! et ailleurs aussi
10/ Un coup de coeur ?
Oh plein !!! la liste serait trop longue....
des projets collectifs, comme le tien j'adore, des illustrateurs(trices), des auteurs, des livres....
11/ Merci beaucoup à toi !!

1 commentaire:

La mélodie des crayons a dit…

ça était un plaisir de participer à ce projet Baronnette malgré les imprévus de dernière minute ;)
Irène