vendredi 16 décembre 2011

Histoire du Vendredi

C'est Vendredi, c'est écrit !
Pour cette nouvelle histoire, Shae Yad s'est mise aux pinceaux. Quelle chance ! C'est absolument génial ce qu'elle a fait !
Je vous laisse découvrir "Pourquoi il y a des montagnes?", les illustrations de Shae Yad, la fée des crayons, vous aideront à expliquer encore mieux à vos petits (ou grands ;-) )
Cliquez pour mieux voir :




N'est-ce pas que les illustrations sont superbes ! Allez vite découvrir l'univers de Shae Yad ici :
http://shayead.blogspot.com/
Et puisque vous avez été sages (oui?) voici une interview exclusive de l'artiste !

-Enfant, quel était ton livre préféré ?
Je ne me rappelle plus du titre c’était un roman, l’histoire parlait d’un petit chat que je m’amusais à redessiner.
-Comment es-tu devenue illustratrice ?
Je dessine depuis toute petite, ça a toujours été ma principale occupation.
-Que ferais-tu, si tu n’étais pas illustratrice?
Certainement du secrétariat, mais je m’ennuie vite, je me tournerai vers quelque chose de créatif.
-Où préfères-tu dessiner ?
Sur mes genoux ! Confortablement installée bien sûr.
-As-tu un personnage récurrent dans tes œuvres ?
Oui, mais il reste dans mes gribouillages personnels.
-Quelles sont tes influences ?
Principalement le manga dès le début, maintenant je m’intéresse à toutes sortes d’œuvres, et d’artistes différents.
-Comment est née ta première illustration ? Qu’en penses-tu ?
Je ne m’en rappelle plus…
-As-tu des projets en cours ?
Oui, j’ai un projet avec ami auteur, et un autre avec Anne la magicienne « rencontrée » lors de la dernière foire aux tandems.
-Un coup de gueule ?
Ma mémoire quasi-inexistante…
-Un coup de cœur ?
Oui ! Internet, avec tous ces forums, ces possibilités de rencontres virtuelles, de projets collectifs, un formidable outil de communication, ou du moins c’est un de ses bons côtés.
- Merci Shae Yad !

3 commentaires:

Mister Mango a dit…

HAAAA Je me posais la même question quand j'étais petit haha XD
Grâce à toi maintenant je sais d'où viennent les montagnes! Merciii =)

Et Bravo à la talentueuse Shae Yad !!!!
J'ADORE son style ^^

Shaeyad a dit…

Merci beaucoup ! Ça me fait très plaisir ^^ !! J'aime beaucoup ce que tu fais aussi et j'ai hâte de suivre les aventures de ta patate sumo ;) très mignonne d'ailleurs pour un sumo XD

Mister Mango a dit…

Haha Tu as réussie a faire rougir ma patate sumo XD
Merciiii Shaeyad ^^