jeudi 10 novembre 2011

Petite histoire du Vendredi illustrée

Quelle joie de vous montrer la planche de l'histoire #3 illustrée par Melye ! Quel talent !
Je vous laisse découvrir son travail : cliquez sur l'image pour agrandir !




Merci infiniment à Melye pour sa participation au projet, j'ai beaucoup de chance ^^.
Il faut aller voir sa galerie ici : http://melye.artblog.fr/

Mais j'ai, pour vous, encore mieux : une interview exclusive de l'artiste !
Encore une belle rencontre !

- Enfant, quel était ton livre préféré ?
Les histoires de Jojo lapin dans la collection bibliothèque rose. Je les ai encore tous !

- Comment es-tu devenue illustratrice ?
On va surtout dire que j'aimerai bien le devenir !
Je dessine depuis que je suis toute petite et j'ai toujours voulu travailler dans le dessin plus tard que ce soit dans le cinéma d'animation traditionnel, la bande dessinée ou l'illustration.

- Que ferais-tu, si tu n’étais pas illustratrice ?
Je ne sais pas, j'espère toujours percer dans le dessin ! Mais à bientôt 28 ans je me dis que si je ne finis pas par pouvoir en vivre il va bien falloir que je commence à me poser sérieusement la question.

- Où préfères-tu dessiner ?
Sur mon lit ! Pourtant j'ai un grand bureau sur lequel je pourrais très bien m'installer mais non ! lol Sur mon lit, la nuit, c'est là que je suis le plus inspiré ! ^^

- As-tu un personnage récurrent dans tes œuvres ?
Pas vraiment, si ce n'est un petit cochon ou un petit hamster que je dessine pour mes sœurs (car lié à leurs surnoms!).

- Quelles sont tes influences ?
Principalement les Disney (qui m'ont donné envie de dessiner au départ) et les mangas (génération club Dorothée oblige!)

- Comment est née ta première illustration ? Qu’en penses-tu ?
J'avais sept ans et demi et j'avais refait à main levée une illustration "Des animaux du bois de Quat'sous" (pour ceux à qui ça dit quelque chose! ^^). Apparemment c'était pas trop mal réussi car ma grand mère pensait que je l'avais décalqué ! Elle a été accrochée un moment dans sa chambre et elle doit d'ailleurs toujours être en sa possession.

- As-tu des projets en cours ?
Un projet d'animation d'une bande dessinée pour iphone et ipad avec des amis. Sinon j’attends des réponses de concours ou d'appel d'offres d'illustration auquel j'ai participé.
Mais je suis toujours à la recherche d'un projet d'illustration si mon travail intéresse quelqu'un !

- Un coup de gueule ?
Coup de gueule pas vraiment, juste le fait que ce soit long et compliqué de réussir à vivre de sa passion mais bon je ne désespère pas !!!

- Un coup de cœur ?
Les rencontres que je fais depuis que je suis dans ce domaine, que se soit d'anciens profs qui sont devenu des amis, au cours des festivals ou grâce au forum, comme cette collaboration qui je l'espère ne sera pas la dernière.

- Merci Melye !

1 commentaire:

Magali Garot a dit…

J'ai adoré :D, les dessins et le texte c'est super ;D