jeudi 3 mars 2011

Mon premier Roman Ado en cours

Mon premier roman ado.

Mon roman est appelé ici micro-roman. Et oui, M'sieur D'me ! Je me contrains à 37500 signes. Quelle contrainte me direz-vous ?
Et bien vous avez raison, c'est difficiiiiiile !

Attention ce n'est pas une nouvelle, Tss tss tss. La contruction est bien tel un roman. Rhoooo, la, la...

Enfin j'ai le sujet, l'intrigue, mon carrefour (pas le supermarché !), mon crucial, ma chute, etc ...

En tous les cas, M'sieur, D'me, je suis en plein futur-fantastique-policier !

Le plan détaillé du roman est terminé. Ce n'est pas forcément irreversible mais disons que la base est bonne. Non ? Mais si ! Allez, on se motive et on se congratule ! Non mais !

La rédaction du premier chapitre est en attente de relecture...

Je vous tiens au courant de la suite si ça interesse un passeur virtuel !

9 commentaires:

Unknown a dit…

37500 signes, c'est pas rien!!
Alors...mo-ti-vée!!!! Amuse-toi bien à jouer avec tes héros! Mais tu as l'air déjà bien partie!!

Baronnette a dit…

Oh ! Merci pour ton message. Hauts les coeurs !!!

marie-hélene Lafond a dit…

Allez au travail maintenant !! Fait pas comme moi, il me reste un chapitre à écrire, et je n'y arrive pas. Et pourtant je ne dépasse pas les 16000 signes :(

Baronnette a dit…

Merci Marie-Hélène ! Un chapitre, aïe , il faut attendre que cela vienne d'un coup !! Allez on fait la danse de l'inspiration ;-))

Jessy Ritz a dit…

37 500 signes. T'es précise ! :) Si tu réussis à t'y tenir, t'auras à le droit à toutes mes félicitations, même plus !
En tout cas, je te souhaite bon courage pour l'écriture de ce petit roman.

Anne Loyer a dit…

gogogo ! c'est un pari toujours exaltant un roman !

Olivier Dupin a dit…

Bonjour,
et pourquoi cette contrainte ? ça correspond aux critères d'un éditeurs précis ?

Baronnette a dit…

Jessis j'espere recevoir tes félicitations ;-)
Oui, Nanou, c'est très exitant :-)
Bonjour Olivier : cette contrainte c'est comme un jeu. Ce n'est pas du tout pour me contraindre à un éditeur.
Merci pour vos petits mots !
Je vous tiens au courant...

Anonyme a dit…

mais bien sûr que cela nous intéresse! raconte plus... bisous maud