vendredi 17 septembre 2010

Concours Olivier DAUMAS 2010

Olivier DAUMAS est illustrateur et auteur. Il fait des choses incroyables et de très jolies tableaux avec ses personnages bien à lui.

Il a proposé un concours au mois d'aout de cette année avec ces trois personnages :

Pour le site de l'artiste : ICI

Il demande de construire une histoire. Et voici ma participation.

Merci Olivier car je me suis bien amusée à écrire ce texte !

Le Ballon mousse Jaune.

Eric Monster est fort, très fort. Il est le plus grand de sa classe. Même son nom impressionne : « Monster ». Seulement, Eric a un problème : les garçons de son école cherchent tout le temps la bagarre et il a HORREUR de ça !

A la récréation, Bruno, un des grands, l’interpelle :

- Salut, grosse patate !

Eric, agacé, ne répond pas. Soudain, Bruno lui donne un coup de poing dans le dos. C’est alors qu’une chose incroyable arrive. Eric se met dans une colère noire. Il sent qu’il va exploser s’il ne se retient pas. La pression monte, monte. Sans le temps de s’en rendre compte, Eric s’est transformé : il mesure au moins deux mètres, il est mou et jaune comme un ballon mousse et est aussi gros que trois papas réunis.

En le voyant Bruno rit. Il est pris d’un fou rire qui le plie en deux. C’est en se redressant qu’il découvre sa nouvelle apparence : il est habillé avec un costume de super-héro. Il y a même inscrit sur son T-shirt « S.B. » pour Super-Bruno. Très fier, il lève la tête vers Eric :

- Je suis le plus fort, Monster ! Viens te battre, Trouillard !

Bruno fonce sur Eric tête la première. Mais au lieu de se cogner, il rebondit sur Eric violemment et est projeté sur la maitresse, Madame Paulette. Eric lui n’a rien senti. Il sort juste un « Blup » de sa bouche et un petit « prout » de ses fesses.

Bruno se relève péniblement et entend une petite voix affolée et aigue qui crie :

- Non mais, vous êtes fous ! Bande de voyous ! Vous allez être punis tous les deux et je ne veux pas savoir qui a commencé… Personne ne vous a autorisé à vous transformer…vous faites peur aux petits et que vont dire vos parents …

Eric et Bruno regardent Madame Paulette qui a été éjectée sur la gouttière du toit du préau. Ils n’en reviennent pas : la maitresse a pris la forme d’une araignée, une minuscule araignée qui gigote dans tous les sens.
Bruno dit « trop cool », Eric dit « Blup ! Prout ! ».


Madame Paulette descend le long d’un fil tout en continuant à vociférer. Lorsqu’elle arrive à hauteur des yeux de Bruno, « Pof » elle disparait. Bruno se retourne pour la chercher et « Ping » il reçoit un ballon en mousse jaune sur le nez qui rebondit au dessus du toit du préau et se niche dans la gouttière.
Bruno et Eric se regardent. Ils se mettent à rire. Comme par magie, Ils reprennent au fur et à mesure leur aspect de garçons.


La cloche sonne la fin de la récréation. C’est Madame Paulette qui la secoue. Elle aussi est redevenue comme avant.
Après cette aventure, Bruno n’a plus envie de se bagarrer avec Eric.


- Tu veux bien jouer au ballon à la prochaine récrée, grosse…heu…Monster ? demande-t-il.

- D’accord. Sourit Eric.

En retournant en classe, Eric fait « Blup ! » et Bruno « Prout ».

FIN

1 commentaire:

Littleboxes a dit…

Superbe idée

Littleboxes
http://littleboxes-rvesdcriture.blogspot.com/