mardi 13 juillet 2010

Récit en une phrase : Chryster l'escargot !


Je m'appelle Chryster-escargot-super-héro-de-tous-les-temps (vous vous demandez pourquoi je vous parle et bien parce que je veux sortir de l'ombre en vous parlant de ma mission secrète qui consiste à escalader la face nord d'un immeuble car tout en haut il y a Princesse-escargot-Mathilde qui est menacée par Pigeon-folle-patte) et je suis très bien équipé : baudrier, G.P.S., lunettes laser mais tandis que je vous parle mon cœur bat à tout rompre, non pas parce que je fournis un effort inimaginable, mais bien parce que je suis amoureux car Mathilde et moi c'est une vieille histoire (vous comprendrez que je ne rentre pas dans les détails puisqu'un Super-héro doit savoir garder un jardin secret) alors ma motivation est à son apogée, bien entendu je suis quand même prudent ce qui me vaut d'arriver sans encombre en haut du bâtiment d'où j'aperçois la si belle et délicieuse coquette coquille de ma dulcinée qui semble étrangement vide (vous allez dire : bien bel effort pour rien ! ) mais en regardant vers le ciel, je vois Folle-patte embrasser de force Mathilde (sans sa coquille !), et bien, vous me croirez si vous voulez, mais en l'embrassant il s'englue dans sa bave (magnifique bave...), perd son équilibre et pique droit vers la terre ferme lâchant la belle directement dans mes bras.


Tous droits réservés - 16 juin 2008, màj le 13 juillet 2010 - Baronnette

Aucun commentaire: